Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exquises parenthèses
Publicité
Exquises parenthèses
Archives
Newsletter
Catégories
19 décembre 2016

Petit à petit...

la maison revêt ses habits de fête, se pare des couleurs de Noël.

DSC04214

Les lucioles de cette petite guirlande lumineuse sont rouges,
l'effet rendu par la photo est totalement différent

DSC04218

DSC04229

DSC04231

"Mon beau sapin, roi des forêt ", cette année encore, un petit Nordmann a été choisi.

DSC04219
Amanites tue mouche, celles-ci sont bien inoffensives.

DSC04223

DSC04237

DSC04239

DSC04243

Publicité
Publicité
15 juin 2017

Tous à la piscine

Par ces fortes chaleurs, l'eau sous toutes ses formes est la bienvenue. Mes petits visiteurs quotidiens l'ont bien compris ainsi.
Si les moineaux y vont sans trop hésiter, les mesanges sont plus réservées et l'approche du bassin mis à leur disposition se fait avec d'infinies précautions.
D'abord, arriver en toute discrétion et repérer les lieux. La voie étant libre, se redresser et sautiller sur le bord. Regarder à droite puis à gauche et pour commencer tremper son bec. Dire aux copains qu'il n'y a pas de danger. D'abord se désaltérer, le bain sera pour plus tard. 

DSC_5345

DSC_5344

DSC_5348

DSC_5347

DSC_5349

Au risque de me répéter, je ne me lasse pas de les observer. J'ai bien compris qu'ils appréciaient que l'eau soit régulièrement renouvelée et fraîche. Il faut dire qu'il y a du monde à venir s'y abreuver en ce moment et que parfois les usagers ne sont ni méticuleux ni soucieux de laisser l'endroit bien propre. Peux-être devrais-je installer des latrines et un pédiluve !

3 mai 2017

Maintenant que j'ai plus de temps...

j'en prends pour faire des choses que je ne faisais plus. Comme j'habite à quelques kms d'une salle des ventes Emmaüs, ouverte trois jours par semaine. J'y vais le lundi ou le mercredi sans idée précise. J'ai déniché cette aquarelle d'un illustre inconnu. Le cadre vert avait quelques rayures mais était en bon état. Comme il ne me plaisait pas, je l'ai juste passé au papier de vert très fin puis bombé d'une peinture noire mate. Je n'ai pas eu non plus à changer le passe partout ni le verre que j'ai juste nettoyé. Une fois sec, j'ai remonté l'ensemble et voici ce que ça donne.

Je sais, j'aurais dû faire un avant/après, j'y ai pensé trop tard.

DSC04347

Ce tableau mesure 70 x 50 cm. Quinze euros, c'est le prix que j'ai payé pour cette aquarelle qui représente un paysage des bords de la Mayenne. Elle a été peinte en 1994 par un M. ou Mme ALLARD et offerte à l'occasion d'un départ en retraite (c'était écrit derrière).

Je ne sais pas pour l'instant où je l'installerai mais elle trouvera très certainement sa place dans la maison.

 

 

 

5 mai 2017

Dentition en béton

Si pour nous, casser une noix avec les dents nous expose à bien des risques, il en est tout autre pour M. CASTOR. En effet, la nature a bien fait les choses et a pourvu cet habile constructeur, d'une dentition à toute épreuve.

Cet arbre de bord de Loire a subi les assauts des redoutables incisives de ce rongeur.

Semi-aquatique, il vit le plus souvent à proximité de zones boisées ou le long des berges de grands cours d'eau, le ragondin préfèrant, quant à lui, les zones marécageuses.

DSC_1408-001

330px-Castor_canadensis

11 août 2017

Basse cour

J'aurais bien aimé avoir 2 poules non pas pour céder à la mode actuelle mais parce que j'aime bien l'idée. Mais voilà, mon mari ne veut pas en entendre parler et ma chienne m'a fait comprendre la même chose à sa façon. Mais foi de bélier, je n'ai pas dit mon dernier mot. J'ai passé outre et adopté 3 volatiles que je laisse vagabonder dans mon petit jardin. 

Un coq blanc à pois jaunes, aphone celui-là, pas de risque avec les voisins,
moi qui pourtant supporte à longueur d'après-midi, sans me plaindre (grrrrr),
les cris de leurs 3 bambins faisant des triple salto de la mort sur un horrible trampoline, 
ou pratiquant la plongée dans l'eau douteuse d'une piscine gonflable.

coq

Une poule bien dodue et pliable s'il vous plait (la queue est démontable).

poule 2

Et un joli canard rouge à pois blancs, une espèce rarissime
que l'on ne trouve qu'en Anjou (ou dans les villes possèdant un magasin Alinéa)

canard 2

 Je n'y vois pour l'instant que des avantages : ils sont discrets, propres,
végétaRIEN et très décoratifs.

Dans les contes, les citrouilles se transforment en carrosse,
les grenouilles en prince charmant, 
peut être qu'un jour...

Publicité
Publicité
25 juin 2017

Tons chauds d'automne

Ben, l'été vient tout juste de commencer que je pense déjà à l'automne ! A vrai dire, j'ai réalisé ce bracelet pour ma fille, Alice qui affectionne particulièrement ces couleurs.

2

1

Le fermoir est un fermoir mousqueton en argent 925 pour MIYUKI, tissage 5 rangs, Perles and Co. C'est la première fois que j'utilise ce type de fermoir. En fait on glisse le tissage à l'intérieur du fermoir et on le fixe par quelques points de couture en faisant passer le fil autour de picots par des petites fentes prévues à cet effet de chaque côté. C'est propre et discret comme système : pas de colle disgracieuse, pas de serrage qui risque d'écraser les perles fragiles. Par contre, il est prévu pour des perles 10/0, alors que les miennes sont des 11/0. En règle générale, je termine mon travail en tissant des rangs de fil à vide que je durcis ensuite avec un peu de colle. C'est donc rentré et comme c'est sur cette base que je couds, ça tient bien. Le prix de ce fermoir en argent est de 4,70 €. 

5 avril 2017

Quelques grammes de douceur...

pour la mésange, c'est 16 grammes environ à l'âge adulte.

CSC_9019

CSC_6753

DSC_9041

Le timide rouge-gorge a un poids variant entre 16 et 22 grammes.

DSC_3125

 quant au moineau plus dodu (et très gourmand), il pèse entre 24 et 40 grammes

CSC_9007

CSC_9433

 Je ne me lasse pas d'observer ces petites boules de douceur
qui viennent régulièrement visiter mon petit jardin
sachant qu'ils y trouveront à manger et à boire.

16 juillet 2017

Week-end du 14 juillet

Je n'étais pas sur les Champs Elysées à passer les troupes en revue aux côtés de Donald et d'Emmanuel, de toute façon je n'avais pas été conviée, un oubli sans doute. Pas plus que je ne suis allée grossir le flot des vacanciers sur les routes de France. A vrai dire, j'ai simplement sorti mes boîtes de perles et j'ai "peyoté" tranquillement, au calme dans mon jardin en me remémorant cette citation de Jules Barbier "Ah, qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous". C'est vrai, je n'ai presque rien fait puisqu'enfiler des perles n'est pour moi qu'un passe-temps. J'aime bien d'ailleurs la définition de cette expression : activité, occupation légère, distrayante ou studieuse que l'on se donne pour passer le temps, pour éviter de s'ennuyer. Décidemment, j'adore la langue française.

Je vous laisse donc découvrir le fruit de mon passe-temps de ce week-end.

DSC04398

DSC04399

DSC04404

Depuis le 1er juillet, je suis retraitée. C'est fou ce que le temps passe vite lorsqu'on est occupé par de nombreux passe-temps !

4 août 2017

L'automne se prépare

A l'été, je préfère le printemps et à l'hiver, l'automne, c'est ainsi. Lorsque je me balade autour de chez moi avec Lady, ma chienne, je glisse souvent dans ma poche mon petit APN. Les photos sont évidemment moins belles qu'avec le réflex mais l'appareil est plus facile à manipuler avec une seule main, Lady, qui a souvent le nez au sol, n'a pas toujours la patience d'attendre.

J'observe ce qui m'entoure, je regarde les haies évoluer, les arbres se préparer pour la saison prochaine.

DSC04418
Le chêne et ses glands, forts appréciés des écureuils, des chevreuils et des cochons.
J'ai lu qu'un chêne adulte produit jusqu'à 50000 glands.

DSC04424 copie
Petites pommes d'ornement du "Malus perpetu Evereste"
qui demeurent sur l'arbre même l'hiver.

DSC04428 copie
Le châtaignier et sa châtaigne, si jolie avec sa bogue hérissée de piquants.

DSC04441

DSC04440 copie
Fleurs du cèdre de l'Atlas, 

DSC04443 copie
Fruit du cèdre de l'Atlas

DSC04421
La mûre, fruit de la ronce, souvenirs sucrés de l'enfance. Mais celles de mon enfance étaient beaucoup plus grosses, sucrées et juteuses.
Elles nous laissaient les lèvres et la langue bleues lorsqu'elles ne tâchaient pas nos vêtements au grand désespoir de notre mémé.

marron
Le marronnier et ses marrons d'Inde,
malheureusement non comestibles mais tellement beaux.

noisettes
Le noisetier et ses noisettes fort appréciées des écureuils qui les stockent pour l'hiver.

platane
Le platane et ses drôles de petits boules de graines.
Arbre mythique qui borde encore quelques routes de France mais pour combien de temps !

biche2
Et puis, l'instant magique ! 

8 septembre 2017

Jour de chine, jour de chance

4 jolies tasses PIP STUDIO et leurs soucoupes en porcelaine, le tout en parfait état, c'est ce que j'ai eu la chance de dénicher chez Emmaüs pour 5 € l'ensemble. Autrement dit, c'est cadeau lorsqu'on connaît les prix des articles de cette marque des Pays Bas. 

les 41 bleue2 bleuesdessous1 rougeROUGE

Voilà, maintenant, j'ai de jolies tasses pour le thé du petit déjeuner !

A cause des décors dorés, ce modèle n'est pas utilisable au micro onde.
PIP STUDIO, c'est un univers très coloré. Allez faire un tour sur leur site, CLIC ICI

 

5 octobre 2017

Nouveau venu

il s'appelle Quadrou de la Roque. Il n'est pas nouveau au club puisqu'il a auparavant participé à de nombreuses compétitions de horse ball mais nouveau dans les chevaux montés en équitation classique. Son dos délicat, ne lui permet plus d'oeuvrer dans cette discipline exigeante qui requiert des chevaux en parfaite forme physique. Il est désormais attribué à des cavaliers plutôt expérimentés car il a néanmoins gardé son tempérament de winner ! C'est un grand cheval bai âgé de 13 ans. Alice l'a monté pour la première fois ce samedi. Au début, un peu stressée par ce nouveau compagnon qu'il faut découvrir et apprivoiser, elle s'est détendue et a terminé sa reprise avec le sourire.

Verdict : un cheval très bien dressé, très respectueux, répondant parfaitement aux ordres et très confortable... que du bonheur en fait !

8

10

2

Match de horse ball : très physique tant pour le cavalier que pour le cheval !

P1200313

4 juin 2018

Fleur mystérieuse ?

fleur 1

fleur 4

fleur 6

Elle ressemble à une fleur de pissenlit mais ce n'en est pas une.
Comme cette dernière, elle possède des akènes
mais son diamètre est beaucoup plus gros, 7 cm environ. 
N'ayant pas mon apn avec moi, je me suis contentée de prélever
un spécimen sur une des tiges.
Si vous pouvez satisfaire ma curiosité, j'en serai ravie.

27 avril 2018

Jolie rencontre

Il est plus facile de les observer l'hiver lorsque l'herbe se fait rare et que les arbres sont nus. Malgré tout, nous les rencontrons régulièrement et le groupe doit se composer de 4 chevrettes, d'1 chevreuil et de 2 faons. Ces cervidés évolent sur une propriété privée de plusieurs hectares partiellement clôturée. Avides d'espace, ils n'hésitent pas à en franchir les limites au péril de leur vie. Ici, leurs prédateurs ne sont pas les chasseurs mais les voitures.

DSC_8947

DSC_8949 copie copie

DSC_8952 copie

Il m'est arrivée de me retrouver devant l'un d'eux, si près que je pouvais distinguer l'humidité sur son museau.
En général, ce face à face magique est de courte durée car il reste néanmoins très craintif même si ceux-là sont habitués à croiser régulièrement des humains.

 

15 février 2015

A voir...

Si vous habitez Angers ou sa région n'hésitez pas à vous rendre au Salon de la Doutre, consacré à de multiples artistes (sculpteurs, peintres). Il a lieu dans le magnifique Hôtel des Pénitentes et se termine ce dimanche 15 février.

J'ai beaucoup aimé Liliane Bonnaud "Libo" qui y expose quelques oeuvres.

Vous pouvez retrouver celle-ci sur son site Libo

7548365_orig 

"La mère Agathe veut des patates" - Mortier plâtre patiné

8 mars 2015

Faut pas se moquer des papys !

 

moon-petit_vieux

Georges DURANT, un homme d'un certain âge et plus très mobile, vivant à Aubervillers dans le 93, allait se coucher quand sa femme lui dit qu' il avait laissé la lumière dans l'abri de jardin qu'elle pouvait voir depuis la fenêtre de la chambre.

Georges ouvrit la porte arrière de sa maison pour aller éteindre, mais il vit qu' il y avait des personnes dans l'abri en train de lui voler du matériel.

Il appela alors la police qui lui demanda : 

- "Quelqu'un s'est-il introduit chez vous ?"l'abri en train de lui voler du matériel. Il appela alors la police qui lui demanda : 

- Il répondit : "Non, mais des gens sont en train de me voler après s'être introduits dans ma cabane de jardin "

- La police répondit : "Toutes nos patrouilles sont occupées il faut vous enfermer, et un officier passera dès qu'il sera libre". 

- Georges dit :  "O.K.", puis il raccrocha, attendit 30 secondes et rappela la police : 

-"Bonjour, je viens de vous appeler pour des voleurs dans mon abri de jardin... Ne vous inquiétez plus à ce propos... je les ai tués".

Puis il raccrocha. 
Dans les cinq minutes qui suivirent, 6 voitures de police, une équipe de tireurs d'élite, un hélicoptère, deux camions de pompiers, une ambulance et le SAMU local se présentèrent devant son domicile et les voleurs furent pris en flagrant délit.

- Un policier lui dit : " Je croyais que vous les aviez tués ?..." 

- Georges répondit : " Je croyais que vous n'aviez personne de disponible !!!..."

Histoire vraie...

 Moralité

Faut pas emmerder les vieux, ni les prendre pour des cons !

1 mai 2015

1er mai...

Pourquoi offre-t-on du muguet le jour de la fête du travail ?

Un geste répété chaque année dont l’histoire remonte à loin, très loin. Le muguet que l'on offre tous les ans le 1er mai, aussi appelé lys des vallées, une plante originaire du Japon, est présent en Europe depuis au moins le Moyen-Age. La plante à clochettes a toujours symbolisé le printemps et les Celtes lui accordaient un statut de porte-bonheur. Le 1er mai 1561, le rois Charles IX officialisa les choses. Ayant reçu à cette date un brin de muguet en guise de porte-bonheur, il décida d'en offrir chaque année aux dames de la cour. La tradition était née.  

Offrir du muguet ne deviendra populaire que le 1er mai 1900 lorsque, lors d'une fête organisée par les grands couturiers parisiens, toutes les femmes reçurent un brin de muguet. Les " petites mains " furent séduites par l'idée, et c'est ainsi que la fleur a pris sa dimension emblématique. 

Pourquoi le 1er mai la Fête du travail ?  

Le 1er mai, Fête du travail, tire quant à lui ses origines dans l'histoire du monde ouvrier. Le point de départ est le samedi 1er mai 1886. Ce jour-là, à Chicago, un mouvement revendicatif pour la journée de 8 heures est lancé par les syndicats américains. Une grève, suivie par 400.000 salariés, paralyse de nombreuses usines. La date du 1er mai n'avait pas été choisie au hasard : il s'agit du "moving day", le jour où, traditionnellement, les entreprises américaines réalisent les calculs de leur année comptable.

Trois ans plus tard, le congrès de la IIè internationale socialiste réuni à Paris pour le centenaire de la Révolution française décide de faire du 1er mai une "journée internationale des travailleurs", avec pour objectif d'imposer la journée de huit heures. Cette date fut choisie en mémoire du mouvement du 1er mai 1886 de Chicago. Le muguet et la Fête du travail n'ont donc en fait qu'un point en commun : le 1er mai. 

Voilà pour la petite histoire (source Metro news).

JJJ

 

Mais à la maison, c'est surtout l'anniversaire de ma fille aînée, Camille que nous fêtons ce jour-là.

11077783_415262281974749_3706298493010121844_o

 

Elle a 29 ans.

JJJ

Joli premier Mai à vous !

bandeau-muguet

 

(photo internet)

27 janvier 2016

Trois fois rien...

J'aime beaucoup les créations de cette artiste que j'ai découverte au hasard de mes clics Trois fois rien 

 

73548975

 

Ses oeuvres sont délicates, pleines de poésie. Avec beaucoup de sensibilité, elle transforme les scènes du quotidien en oeuvres d'art avec pourtant, trois fois rien : du bois flotté ou de récup et du tissu parfois, des petits bout de papier, du fil de fer...et la magie opère. Elle a une boutique sur A little Market CLIC ICI où vous pouvez retrouver quelques unes de ses créations.

sculptures-to-lay-down-with-you-sculptur-16088508-lit-fil-de-fer-10e2-e975c_big

 Admirez comme c'est joli et délicat.

104369473

Je ne sais pas vous, mais moi je ne m'en lasse pas !

(Photos empruntées sur son blog)

----

 


 

28 mars 2017

Pas si facile...

de faire comprendre à un cheval qui saute très régulièrement que ce petit vertical n'a rien de compliqué. Il est juste étroit et muni d'un soubassement.

Qu'est-ce qui peut bien se passer dans sa tête alors : 
"moi, j'y vais pas, c'est pas comme d'habitude",
"mais c'est quoi ce truc en dessous et puis c'est quelle couleur",
"ben pourquoi je devrais le sauter en biais ce machin, en plus ma cavalière n'a pas plus envie que moi d'y aller"
"j'y vais pas j'te dis, j'ai peur".

DSC_9963

Il faut alors évidemment de la technique mais pas que, de la patience et de la volonté aussi. 
Sempire de Amor a bien compris qu'Alice n'avait pas, à ce moment précis, réuni tous ces éléments.
Il en a profité et a dérobé.

On recommence, encore et encore. Il faut être persuasif mais tout en douceur :
une main ferme dans un gant de velours.

DSC_0019

 

DSC_0030
"Ben, en fin de compte, c'est pas si compliqué. Il fallait juste me persuader que je pouvais le faire".

Cela fait 11 ans que j'accompagne Alice tous les samedis.
J'ai donc beaucoup observer.
Les chevaux sont des animaux peureux.
Lorsqu'ils ressentent un quelconque danger, ils préfèreront la fuite à toute autre chose.
Ils sont malins aussi, sachant très bien quel type de cavalier est sur leur dos.
Ils n'expriment pas leur douleur, comme le ferait un chien par exemple.
Il faut donc être très attentif à leur bien être.
A force de patience, de gestes tendres, on gagne leur confiance.

DSC_0037
"Comme j'ai bien travaillé, j'ai droit à un gros bisou... et tu n'as pas oublié mes carottes au moins !".

DSC_0036
"Vraiment délicieuses ces carottes !"

9 juin 2018

Ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux

chantait Pierre Perret. C'est ce qui a dû se passer pour ce petit mandarin qui en a profiter pour prendre la poudre d'escampette. Je l'ai retrouvé perché sur un fauteuil du jardin. Malheureusement, pour un oiseau né et élevé en captivité, je pense que ses chances de survie sont quasi nulles. J'ai essayé de l'attraper mais le petit volatile ne s'est pas laissé prendre, heureux de trouver une liberté aussi courte soit-elle. Les chants de mandarins trouvés sur YouTube et utilisés en leurre pour l'attirer dans la maison n'ont eu pour effet que de le perturber davantage. Alors, je l'ai laissé tranquille.

DSC_0747 copie

DSC_0754

Avant qu'il ne s'envole, je lui ai proposé une assiette de graines afin qu'il reprenne quelques forces. Un peu mesquin de ma part sachant qu'il aura bien du mal à survivre dans la jungle urbaine, source de bien de dangers.

DSC_0759

Les oiseaux sont fait pour voler et vivre libres, pas pour être enfermés dans des cages avec "un p'tit dé à coudre, et trois goutt'd'eau dedans". Décidément, j'ai beaucoup de mal avec le commerce des animaux et tout le business qui va avec. 

 

11 février 2016

Les petits coins...

dans la maison, c'est une petite pièce à ne pas délaisser. Ayant quelques jours de congés, j'en ai profité pour refaire la tapisserie de mes toilettes de l'étage. Il n'était pas dans nos projets de changer les wc qui certes, datent un peu, mais ne sont pas abîmés. Non, j'avais juste l'envie de renouveler le papier peint vieillissant. De redonner un petit coup de fraîcheur à cette petite pièce qui mérite tout notre intérêt.

La partie haute qui est une peinture "aspect béton" est propre, en bon état et je souhaitais conserver ce rendu "mur brut" que j'aurais perdu avec une peinture classique. Le papier peint (2 rouleaux à 16,50 €) a été acheté chez Leroy Merlin. Il existe en d'autres coloris, celui-ci allait parfaitement avec la couleur des wc et la peinture des murs. Un seul rouleau aurait suffit s'il n'y avait pas eu les raccords. 

Côté déco, j'ai juste rajouté 3 petits coeurs en osier de différentes tailles achetés pour moins de 10 € chez Maison du Monde . La jolie rose fushia et le petit panier aux senteurs ont retrouvés leur place. 

DSC03392-001

DSC03395DSC03396DSC03391DSC03403

DSC03400

 

Prochain projet, la cage d'escalier prévue pour cet été (normalement).
Là, on s'attaque à du lourd. On l'a déjà fait mais il y a presque 19 ans.
J'ai déjà une idée de la marque de peinture : Farrow and Ball. Il paraît qu'elle est top qualité.
Si vous avez utilisé cette peinture, dites-moi ce que vous en pensez.

 

10 avril 2016

Astuce...

Il n'est pas toujours facile de mettre un bracelet toute seule et en général,
plus on s'énerve, moins on y arrive.

Voici une petite astuce qui vous rendra la chose plus aisée.
Pour la démo, j'ai utilisé une épingle à cheveux mais une épingle de sûreté fera tout aussi bien l'affaire.

DSC03756

DSC03757

DSC03758

DSC03759

DSC03760

DSC03761

DSC03762

DSC03763

 Et voilà, le tour est joué et cela n'a pris que quelques secondes !
Je remercie mon mannequin, Alice qui a bien voulu me prêter ses mains pendant
cette petite séance photographique. 
(Nous avions réalisé une petite vidéo mais son poids dépassant les exigences de canalblog, nous y avons renoncée.)

8 avril 2017

Petites bestioles plus ou moins désirables...

Les mouches sont des insectes vecteurs capables de porter plus de 100 pathogènes tels que la typhoïde, le choléra, la salmonelle, la dysenterie, la tuberculose, l'anthrax opthalmique et des vers parasites. Certaines d'entre elles sont devenues résistantes aux insecticides les plus communs. (source Wikipédia)...

et pourtant, malgré tout, lorsqu'on la regarde de plus près, c'est beau une mouche, non ?

CSC_7902

A moins que vous ne lui préfériez la gracieuse libellule... 

CSC_0829

 

11 août 2018

Couleur lagon pour ce joli collier en micro macramé

DSC04903

 DSC04904 

Modèle simple et rapide à réaliser avec un joli rendu
(fil 1 mm, 1 donut de 4 cm environ, 1 perle 8 mm et 8 perles dorées 3mm).

Avec son cordon réglable, on peut le porter en sautoir ou plus près du cou,
suivant sa tenue ou son envie.
C'est une création "Solylula Macramé"  

Il faisait tellement chaud ces derniers temps que j'ai mis mes activités de jardinage de côté. Cloitrée dans la maison, j'ai poursuivi mon apprentissage du micro macramé. Comme je l'ai dit précédemment, il y a peu de livres sur le sujet en français mais beaucoup de vidéos sur internet de créatrices au talent fou. En ce qui me concerne, je visionne pas à pas et revient en arrière autant que nécessaire. Sans être une experte, vous pouvez ainsi réaliser de jolies choses.

14 mars 2016

C'est ce qui s'appellle...

ne pas avoir de chance.

Quelle est la seule cavalière qui se fracture quelque chose sans tomber de cheval ?
La réponse est : moi.

Le cheval que je montais samedi a pris peur et d'un brutal coup de tête m'a arraché les rènes des mains en me brisant net deux os de la main gauche (c'était 5 minutes avant la fin du cours).

Résultat,  jattends une date d'intervention car les fractures sont déplacées. La première bonne nouvelle : nous avons un centre spécialisé à Angers dans la chirurgie de la main et la seconde bonne nouvelle, je suis droitière. 

AVANT LE HOME STAGING

DSC03589

 

APRES LE HOME STAGING

DSC03588

Evidemment, pour taper sur le clavier ça va aller moins vite
et pour enfiler des perles... la galère totale !

La suite peut être demain car j'ai un rdv avec un chirurgien.

 

22 mars 2015

Les petits détails...

En me promenant dans les ruelles de la Cité, quartier historique d'Angers,  évoqué dans un précédent message, certains petits détails n'ont pas échappé à mon apn, tels ces heurtoirs de porte.

DSC02286

DSC02285

DSC02303

 

Celui-ci orne la porte de cette magnifique maison qui s'appelait Le Logis de L'estaignier, on y a longtemps vendu des objets en étain. Pour entrer, il fallait se baisser et les pièces d'exposition étaient minuscules. Les fenêtres sont ornées de carreaux multicoles joints à la manière des vitraux.

 

DSC02304

DSC02317

 

ou cette poignée de porte représentant un chevalier avec son épée et son bouclier

DSC02308

 

et cette fermeture plutôt singulière

xKNzIiE5aGbTKyQXKtQaW2l-qBA

Ils ornent la porte de cette très ancienne maison à colombages.

 

DSC02310

 

Là, c'est Monsieur goupil

 

DSC02311

 

ou bien encore, le détail de ce grand portail

DSC02284

DSC02283

  

Ici se trouvaient les locaux d'une gendarmerie, fermée désormais. Je l'ai connue en activité, je n'étais encore qu'une gamine.

DSC02295

 

Puis au détour d'une autre ruelle, à l'angle de cette maison, c'est la vierge Marie et l'enfant Jésus. Il ne faut pas oublier que dans la Cité s’installent au Moyen Âge le quartier cathédral et le palais comtal. Elle abrite des maisons de chanoines et de chapelains.

 

DSC02314

 

F5WnHzaXPsobk47sONAWzFj5W6I

 

 

Et pour terminer, les jardins à la française dans les douves du château.

 

DSC02319

 

Lorsque j'étais petite, ces jardins existaient bien sûr mais il y avait également toute une partie des douves qui accueillait des daims et des biches. C'était un réel plaisir pour les enfants que nous étions et une jolie balade familiale.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Publicité