Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exquises parenthèses
Publicité
Exquises parenthèses
Archives
Newsletter
15 juin 2017

Tous à la piscine

Par ces fortes chaleurs, l'eau sous toutes ses formes est la bienvenue. Mes petits visiteurs quotidiens l'ont bien compris ainsi.
Si les moineaux y vont sans trop hésiter, les mesanges sont plus réservées et l'approche du bassin mis à leur disposition se fait avec d'infinies précautions.
D'abord, arriver en toute discrétion et repérer les lieux. La voie étant libre, se redresser et sautiller sur le bord. Regarder à droite puis à gauche et pour commencer tremper son bec. Dire aux copains qu'il n'y a pas de danger. D'abord se désaltérer, le bain sera pour plus tard. 

DSC_5345

DSC_5344

DSC_5348

DSC_5347

DSC_5349

Au risque de me répéter, je ne me lasse pas de les observer. J'ai bien compris qu'ils appréciaient que l'eau soit régulièrement renouvelée et fraîche. Il faut dire qu'il y a du monde à venir s'y abreuver en ce moment et que parfois les usagers ne sont ni méticuleux ni soucieux de laisser l'endroit bien propre. Peux-être devrais-je installer des latrines et un pédiluve !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J ' ai une fontaine qui coule dans le jardin et j 'ai la queue, les merles, les pigeons, les moineaux 🐦🐥<br /> <br /> Bisous du soir <br /> <br /> Maman mule
Répondre
M
pas de chat à l'horizon donc, ils sont en confiance !!
Répondre
Publicité