21 févr. 2015

Serre tête n° 2...

Dans la série des serre têtes ou head band, voici un autre modèle.

Sa base est une armature en métal classique de serre tête (5mm) que j'ai complètement dissimulée en l'entourant d'un fil métallique argenté. J'ai travaillé ensuite sur un des côtés en y insérant des petites feuilles réalisées avec des perles de bohème transparentes ou des perles nacrées ivoires ainsi que de petites branches de perles. Les autres perles sont soit des grains de riz ou des perles rondes en cristal Swarovski, soit des gouttes nacrées. Les fleurs, qui imitent la fleur d'hortensia, sont en satin ivoire. Il y a 7 fleurs et 6 feuilles.

Là non plus, pas de difficulté particulière, juste un petit peu de technique et comme toujours patience et minutie font le reste.

DSC02019

 

 

DSC02022

Du côté des mariées, les serre têtes ou head band sont tendance en ce moment, On aime leur côté bohème et ultra féminin. 

Posté par plume49 à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


17 févr. 2015

Serre tête double...

Il y a quelques temps, j'ai réalisé toute une série d'accessoires cheveux mariage : head band, serre tête, peignes.

Ce modèle est un double serre tête. J'ai utilisé des perles de culture d'eau douce de forme allongée, de très fines perles de rocaille japonaises et du cristal Swarovski. Il n'y a pas de difficulté particulière dans sa réalisation si ce n'est qu'il faut du temps, de la patience et de la minutie.

J'ai d'abord façonné deux armatures avec un fil suffisamment épais pour qu'il ne se déforme pas, puis je les ai rassemblées à un certain niveau de chaque côté afin qu'elles n'en forment plus qu'une. 

Ce serre tête se noue dans la nuque au moyen d'un ruban de satin ivoire. L'ensemble est très féminin.

DSC02029

DSC02030

DSC02032

Posté par plume49 à 08:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,