Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exquises parenthèses
Publicité
Exquises parenthèses
Archives
Newsletter
9 juillet 2015

Hip, hip, hip...

hourra !

Comme beaucoup de parents et en particulier quatre collègues de bureau, nous étions ce mardi dans l'attente des résultats du bac, série ES pour notre dernière fille, Alice.

 

743f87d0

 

Une belle satisfaction et un ouf de soulagement de voir cette étape de franchie, pour les enfants des collègues aussi.

Il ne nous reste plus qu'à attendre les dernières validations : soit l'IUT de Valence où elle est sur liste d'attente où la FAC de sciences à Angers. Suite donc au 14 juillet.

Publicité
Publicité
7 juillet 2015

Parfois, je me dis...

que j'aimerais bien retrouver la souplesse de mes vingt ans, particulièrement lorsque le sort du montoir m'a attribué Bull, ce long et grand pur sang d'1m72 au garrot. "C’est un roc !… C’est un pic !… C’est un cap !… Que dis-je, c’est un cap ?… C’est une péninsule !". Effectivement, la fameuse tirade extraite de Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand pourrait tout à fait lui correspondre.

C'est vrai qu'il en impose ; mais voilà, il ne faut pas se fier aux apparences et sous des airs de gros dur, Bull est un gentil, un tendre avec un coeur immense qui aime être cajolé et qui adore les carottes et les pommes que je n'oublie jamais d'apporter.

Bon évidemment, le montoir est un peu délicat (et je n'ai plus mes 20 ans) mais la carrière est entourée d'une précieuse barrière (solide) qui fait des miracles pour peu que Bull veuille bien s'en approcher. Pour redescendre, c'est bien plus facile : déchausser ses étriers, passer la jambe droite par dessus la croupe et se laisser glisser à terre.

Bon, parfois, il y a des descentes plus expéditives qu'on ne contrôle pas forcément, que l'on a pas spécialement prévues. Celles-là vous laissent des bleus au corps et parfois au coeur mais on oublie et c'est reparti.

De toute façon, il est inconcevable de pratiquer ce sport sans un minimum d'équipement : des bottes, un casque de qualité et un gilet de protection pour le dos. 

recadrée 6 

Les longues jambes de Bull se déplient dans un galop tranquille.

Quelques uns de mes petits compagnons de jeu du samedi matin. Pas de parité : les filles sont plus nombreuses que les garçons ! Ces cavaliers, débutants ou plus confirmés, ont entre 34 et 58 ans. 

 groupe

J'avais déjà pratiqué un petit peu l'équitation mais d'une façon peu académique chez un entraîneur de chevaux de course (j'avais 20 ans), j'ai véritablement ré-appris les bases à l'âge où en général les débutants ne s'y risquent pas trop, de peur de se rompre les os. En fait, l'envie m'est revenue lorsque tous les samedis, j'assistais au cours d'Alice, ma dernière fille, On dit que c'est comme le vélo, que ça ne s'oublie pas. Je ne serais pas si affirmative mais effectivement,  il y a des automatismes qui reviennent. Le reste, c'est du travail, du travail et encore du travail. 

Samedi 4 juillet, c'était notre dernier cours et nous avons eu droit au galop dans le pré, par groupes de deux puis de quatre cavaliers. Crinière au vent (et branches dans la figure si on est un peu distrait), les chevaux sont heureux et accélèrent, quelle sensation de liberté ! 

La saison est terminée, les chevaux vont pouvoir se reposer ; ils l'ont bien mérité. Je me suis réinscrite pour la rentrée de septembre. Je retrouverais avec plaisir la plupart de mes petits camarades et ce sera, à nouveau, l'occasion pour nous de partager de bons moments.

  

 

 

1 juillet 2015

Des bijoux bien joliment portés...

11140107_821851381238829_4233516609717631173_n

11203184_821853434571957_4277238660838147735_n

 

Emilie Delaplace, Miss Oise 2014
porte le headband Jakarta, les boucles Charlize et le pendentif de dos Rêveuse,
que vous pouvez retrouver chez Lola Framboise

Photo by Herlin Tony - Robe, Le Coin Couture de Nath.

Publicité