Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exquises parenthèses
Publicité
Exquises parenthèses
Archives
Newsletter
17 février 2015

Serre tête double...

Il y a quelques temps, j'ai réalisé toute une série d'accessoires cheveux mariage : head band, serre tête, peignes.

Ce modèle est un double serre tête. J'ai utilisé des perles de culture d'eau douce de forme allongée, de très fines perles de rocaille japonaises et du cristal Swarovski. Il n'y a pas de difficulté particulière dans sa réalisation si ce n'est qu'il faut du temps, de la patience et de la minutie.

J'ai d'abord façonné deux armatures avec un fil suffisamment épais pour qu'il ne se déforme pas, puis je les ai rassemblées à un certain niveau de chaque côté afin qu'elles n'en forment plus qu'une. 

Ce serre tête se noue dans la nuque au moyen d'un ruban de satin ivoire. L'ensemble est très féminin.

DSC02029

DSC02030

DSC02032

Publicité
Publicité
Commentaires
M
joli ce serre tête... ma jeune belle fille n'envisage pas de se parer ainsi pour le mariage, dommage !!
Répondre
Publicité