Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exquises parenthèses
Publicité
Exquises parenthèses
Archives
Newsletter
1 avril 2018

Papillons, beautés éphèmères

DSC_5733

PAPILLON 3

Les papillons, chez moi évoquent les vacances à la campagne. Lorsqu'enfants, entre copains, nous organisions, sans crainte, des après-midi de courses folles dans les prés équipés d'improbables épuisettes. Nous en revenions, épuisés mais heureux, prêts à engloutir les tartines de confiture préparées par notre grand-mère.

Les papillons sont des insectes fragiles, dont les populations déclinent… Ils jouent pourtant un rôle crucial en pollinisant de nombreuses plantes à fleurs. Beaucoup d'espèces de plantes ont besoin des insectes pour assurer leur reproduction. Les papillons y contribuent largement, aux côtés des abeilles notamment.

Celui-ci sort de mon imagination, je ne pense pas qu'il existe quelque part !
Mon dernier petit bout de soie sauvage ivoire, un dessin reporté sur le tissu au crayon à papier, quelques perles, un peu de broderie et voilà un papillon éternel mais qui n'ira malheureusement jamais butiner une seule fleur.

papillon 1

papillon 2

papillon 3

papillon 4

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une nouvelle addiction ces tambours ???
Répondre
Publicité