Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exquises parenthèses
Publicité
Exquises parenthèses
Archives
Newsletter
8 février 2018

La neige et le froid

ont fait leur apparition. C'est l'occasion pour certaines espèces d'oiseaux de s'inviter au jardin où ils trouveront eau et nourriture.

verdiers
Ces deux verdiers, que l'on voit plus rarement, se disputent pour quelques graines.

chardonnerets
 Le chardonneret s'installe et casse franchement la croûte.
Il n'est pas très tolérant envers les autres oiseaux.

 oiseau rougeoiseau rouge 2
Le pinson des arbres, ici un mâle (de face et de dos) se fait plus discret.

mésange 2
Quant à la mésange charbonnière, c'est une habituée des lieux.
Elle se délecte, notamment, de graines de tournesol décortiquées.

DSC_5151 copie
Le rouge-gorge fait de rares apparitions, c'est un discret.

Le froid, le manque de nourriture font qu'ils s'approchent plus facilement des habitations pour notre plus grand plaisir. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Toujours aussi jolies tes photos 🐦😀<br /> <br /> Bisous du soir <br /> <br /> Maman mule
Répondre
M
ils connaissent les bonnes adresses !! celles où ils vont trouver de quoi se sustenter !! on a un budget important oiseaux tous les hivers (et ça me fait un peu râler j'avoue !!) mais j'ai un mari qui adore regarder le jardin et les oiseaux qui viennent manger ses graines
Répondre
P
Je confondais moi aussi mésange bleue et charbonnière, j'ai bien fait de passer ! ;-)<br /> <br /> C'est bien en tout cas de s'occuper des aimables compagnons ailés qui font la joie de nos jardins. Bon week-end !
Répondre
P
Bonjour Alésienne30, votre mari a raison. Je me suis trompée. Je devrais savoir faire la différence car les deux s'invitent au jardin. Merci à votre mari et à bientôt !
Répondre
A
Bonjour, alors je vous laisse un message de la part de mon mari :-), votre mésange c'est une mésange bleue, car elle a les yeux bridé comme dit mon mari, la charbonnière n'a pas le trait noir.<br /> <br /> trop jolies vos photos
Répondre
Publicité