Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exquises parenthèses
Publicité
Exquises parenthèses
Archives
Newsletter
3 mai 2017

Maintenant que j'ai plus de temps...

j'en prends pour faire des choses que je ne faisais plus. Comme j'habite à quelques kms d'une salle des ventes Emmaüs, ouverte trois jours par semaine. J'y vais le lundi ou le mercredi sans idée précise. J'ai déniché cette aquarelle d'un illustre inconnu. Le cadre vert avait quelques rayures mais était en bon état. Comme il ne me plaisait pas, je l'ai juste passé au papier de vert très fin puis bombé d'une peinture noire mate. Je n'ai pas eu non plus à changer le passe partout ni le verre que j'ai juste nettoyé. Une fois sec, j'ai remonté l'ensemble et voici ce que ça donne.

Je sais, j'aurais dû faire un avant/après, j'y ai pensé trop tard.

DSC04347

Ce tableau mesure 70 x 50 cm. Quinze euros, c'est le prix que j'ai payé pour cette aquarelle qui représente un paysage des bords de la Mayenne. Elle a été peinte en 1994 par un M. ou Mme ALLARD et offerte à l'occasion d'un départ en retraite (c'était écrit derrière).

Je ne sais pas pour l'instant où je l'installerai mais elle trouvera très certainement sa place dans la maison.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité