Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exquises parenthèses
Publicité
Exquises parenthèses
Archives
Newsletter
1 avril 2015

A l'attention de mes visiteurs d'outre atlantique et d'ailleurs...

Je suis très flattée de constater que j'ai régulièrement des visites de nos voisins américains. Elles représentent en effet 25 % de mes connexions (même si je sais que je n'en ai pas beaucoup mais le blog est tout neuf).

1397ee5c9f38a3f66fd755332ad4370a

 

Alors, vous qui passez par là, n'hésitez pas à laisser un commentaire, quelle que soit votre langue d'origine, cela me fera vraiment plaisir.

During your visit, don't hesitate to leave a comment, that will make me happy !

coq-francais-image-336608-article-ajust_650

Publicité
Publicité
7 juillet 2015

Parfois, je me dis...

que j'aimerais bien retrouver la souplesse de mes vingt ans, particulièrement lorsque le sort du montoir m'a attribué Bull, ce long et grand pur sang d'1m72 au garrot. "C’est un roc !… C’est un pic !… C’est un cap !… Que dis-je, c’est un cap ?… C’est une péninsule !". Effectivement, la fameuse tirade extraite de Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand pourrait tout à fait lui correspondre.

C'est vrai qu'il en impose ; mais voilà, il ne faut pas se fier aux apparences et sous des airs de gros dur, Bull est un gentil, un tendre avec un coeur immense qui aime être cajolé et qui adore les carottes et les pommes que je n'oublie jamais d'apporter.

Bon évidemment, le montoir est un peu délicat (et je n'ai plus mes 20 ans) mais la carrière est entourée d'une précieuse barrière (solide) qui fait des miracles pour peu que Bull veuille bien s'en approcher. Pour redescendre, c'est bien plus facile : déchausser ses étriers, passer la jambe droite par dessus la croupe et se laisser glisser à terre.

Bon, parfois, il y a des descentes plus expéditives qu'on ne contrôle pas forcément, que l'on a pas spécialement prévues. Celles-là vous laissent des bleus au corps et parfois au coeur mais on oublie et c'est reparti.

De toute façon, il est inconcevable de pratiquer ce sport sans un minimum d'équipement : des bottes, un casque de qualité et un gilet de protection pour le dos. 

recadrée 6 

Les longues jambes de Bull se déplient dans un galop tranquille.

Quelques uns de mes petits compagnons de jeu du samedi matin. Pas de parité : les filles sont plus nombreuses que les garçons ! Ces cavaliers, débutants ou plus confirmés, ont entre 34 et 58 ans. 

 groupe

J'avais déjà pratiqué un petit peu l'équitation mais d'une façon peu académique chez un entraîneur de chevaux de course (j'avais 20 ans), j'ai véritablement ré-appris les bases à l'âge où en général les débutants ne s'y risquent pas trop, de peur de se rompre les os. En fait, l'envie m'est revenue lorsque tous les samedis, j'assistais au cours d'Alice, ma dernière fille, On dit que c'est comme le vélo, que ça ne s'oublie pas. Je ne serais pas si affirmative mais effectivement,  il y a des automatismes qui reviennent. Le reste, c'est du travail, du travail et encore du travail. 

Samedi 4 juillet, c'était notre dernier cours et nous avons eu droit au galop dans le pré, par groupes de deux puis de quatre cavaliers. Crinière au vent (et branches dans la figure si on est un peu distrait), les chevaux sont heureux et accélèrent, quelle sensation de liberté ! 

La saison est terminée, les chevaux vont pouvoir se reposer ; ils l'ont bien mérité. Je me suis réinscrite pour la rentrée de septembre. Je retrouverais avec plaisir la plupart de mes petits camarades et ce sera, à nouveau, l'occasion pour nous de partager de bons moments.

  

 

 

16 mars 2016

J'ai de la chance...

En fait, après consultation d'un chirurgien au Centre de la main, il n'y aura pas d'intervention. Chic alors !

Les fractures sont certes déplacées mais les os devront se ressouder seuls en maintenant la main dans une orthèse sur mesure. Il est important que les doigts puissent bouger, On laisse passer une dizaine de jours le temps que l'oedème se retire et c'est kiné. Normalement tout devrait se remettre en ordre.

Je tappe sur l'ordi avec la main droite uniquement donc je ne n'avance pas vite. 

DSC03593

 

 

23 février 2016

A Paris...

je n'ai pas pu l'accompagner chez les fournisseurs mais j'avais demandé à ma fille de me faire quelques emplettes. Elle m'a rapporté ces jolies agates plates et ovales

2

1

34

 

et celles-ci rondes facettées

5

6

79

10

 Et puis ces perles en cristal chinois (rien de comparable avec du Swarovski)
mais bien jolies tout de même.

11

 Avec ces petites merveilles, je fais ça

DSC02219

ou encore çà

DSC02195

25 avril 2016

Plume...

DSC_2047

c'est ainsi que mes filles l'avaient appelée parce que lorsque nous l'avons recueillie, elle était légère comme une plume.

Elle avait 15 ans et nous a quittés il y quelques temps. Impossible pour moi d'en parler avant tant cela a été difficile, même si la solution que nous avons prise pour elle était la bonne. Voilà pourquoi je crois que je ne réaliserai jamais mon rêve de gosse, posséder mon propre cheval. Si j'ai pu assister Plume jusqu'à son dernier souffle, je ne me vois pas le faire avec un tel animal. J'ai également deux chiens dont un vieux pèpère de 15 ans. 

Publicité
Publicité
18 janvier 2016

Il a neigé sur l'Anjou...

Le climat du Maine et Loire est doux, bénéficiant du climat océanique de la côte atlantique et de celui plus tempéré de la Touraine. Autant dire que nous n'avons pas souvent de la neige et lorsqu'il y en a nous sommes quelque peu chamboulés dans nos habitudes.

L'épisode neigeux de ce matin a été de courte durée mais les précipitations suffisamment importantes pour recouvrir d'un joli manteau blanc notre paysage quotidien. Ne travaillant pas aujourd'hui, j'en ai profité pour immortaliser l'instant en faisant ces quelques clichés.

Le square où j'habite avec un bout de mon petit jardin.

DSC03272

 

De l'autre côté de la rue, un autre square.

 

DSC03274

DSC03283

 

 

La cantine des petits piafs a été réouverte. Ils vont vite retrouver leurs habitudes.

DSC03281

DSC03284

 Ceux-là sont immortels et supportent bien les aléas climatiques. 

DSC03286

DSC03287

 Tout simplement, parce que c'est beau. 

DSC03292

Mon petit portillon bleu coiffé de petits chapeaux éphémères.

DSC03298

 Je me suis dit que j'avais eu raison de ne pas couper toutes les fleurs de l'hortensia qui escalade la façade nord de la maison.

---

Et chez vous, la neige s'est-elle invitée ?

14 août 2016

Il s'appelait Oak

DSC00494

Il a partagé notre quotidien pendant presque 15 ans.
Il est parti doucement dimanche dernier, nous l'avons accompagné jusqu'au bout.
C'était un bon gros toutou, gentil comme tout que nous avions adopté à la SPA.
Affectueux, parfois un peu envahissant et pot de colle mais tellement fidèle et présent dans tous les instants.

Il nous manque énormément mais nous nous consolons en nous disant
que malgré tout il a eu une belle vie avec nous.

13 janvier 2016

Samedi, c'était saut pour tout le monde...

moi le matin avec le grand Bull , c'est une ancienne photo prise en juin.

recadrée 3

et Alice, l'après-midi avec la jolie Kate.

Les deux obstacles, pas très hauts car ce n'est pas le but de l'excercice, étaient placés en L. Il fallait effectuer une suite de 3 sauts en formant un huit , la difficulté étant de se présenter bien au centre de la barre tout en réalisant de beaux virages mais plutôt serrés. Les jeunes (il n'y a que des filles) sont plutôt douées. C'est un bon exercice pour préparer une compétition de CSO.

DSC_0059

 

91

 

Clarisse et Salsa, parée au décollage.

82

 

Inès et Lochness, tout en puissance.

85

 

 

 

28 juin 2016

Dans Art et Décoration...

de Juillet-Août, magazine auquel je suis abonnée,  il y a un joli reportage sur les maisons d'été et les cabanes de rêve.

L'Epicerie du Pape y est à l'honneur sur une double page. Si je me permets de le signaler, c'est que la propriétaire de cette charmante "cabane" de vacances installée sur le terrain de sa maison, est la fille d'une bloggeuse que je vais très souvent visiter, La Mère de la Mule.

 

DSC04040

DSC04039

DSC04038

 

 

 

 

8 décembre 2017

Je n'aime pas trop l'hiver, en fait.

L'hiver, je me traîne.
.DSC_2095
L'hiver, j'ai toujours la goutte au nez.
DSC_2257
L'hiver, je suis en suspension, je suis en mode pause.
DSC_2073
L'hiver, je ne suis pas productive, je n'ai envie de rien faire ou si peu.DSC_2305 copie

Pourtant, c'est beau l'hiver.
Parfois, je me dis que j'aurais aimé vivre dans un village de montagne,
pour regarder tomber la neige et l'entendre craquer sous mes pieds.
Mais je vis en Anjou et de neige, il n'y en a point ou si rarement.
Curieusement, je suis beaucoup plus attirée par les pays nordiques
que par les pays sudistes, bizarre !

 

20 mars 2015

Balade en ville...

Balade dans ma ville, Angers. Jeudi après-midi il faisait si beau, j'ai pris mon petit APN et hop, direction le Centre ville. 

DSC02273 

Angers est traversée par la Maine et depuis quelques années par le tramway qui passe sur le pont de La Confluence (le pont blanc). Le pont que je préfère, c'est le vieux pont de Verdun, au premier plan (il date de 1028 et s'appelait à l'époque "Le grand pont").

DSC02282

De jolies maisons bourgeoises bordent ce côté de la rive où quelques bâteaux sont amarrés (boîte de nuit, restaurant...). C'est le quartier de la Doutre, peu fréquentable il y a quelques dizaines d'années, aujourd'hui il est très prisé. Autrefois, les péniches étaient très nombreuses à glisser sur la Maine, beaucoup transportaient du sable de La Loire toute proche.

 

DSC02277

Sur les bords de La Maine se dresse l'espace culturel, Le Quai construit en 2007. C'est un espace de créations, de spectacles et de rencontres.

DSC02276

La jolie église de la Trinité, dans le quartier de la Doutre.

 

DSC02296

On traverse la Maine, et c'est la cathédrale St Maurice qui domine à une hauteur de 75 m, à sa gauche l'ancien évêché qui ouvre ses portes lors des journées du patrimoine.

 

DSC02320

 

Une très belle maison à colombages dites "Maison d'Adam" construite en 1491. Elle se situe derrière la cathédrale et abrite aujourd'hui les créations d'artisans locaux.

Nous sommes à quelques pas de la Cité, centre historique de la ville, dédale de ruelles pavées et de jolies maisons.

DSC02288

DSC02290

DSC02294

DSC02298

DSC02310

DSC02283

 

 

Cette promenade dans la Cité nous amène tout près du château d'Angers aussi appelé Château des Ducs d'Anjou. La forteresse aux 17 tours est édifiée sur un promontoire de schiste ardoisier qui domine la Maine. Le site est occupé dès l'antiquité du fait de sa position défensive stratégique. Par la suite, les comptes d'Anjou y installent leurs demeures, jusqu'à la fin de l'empire Plantagenêt qui voit le royaume de France conquérir le comté d'Anjou. Louis IX fait construire le château actuel au XIIIè siècle tandis que les ducs d'Anjou le transforment en résidence seigneuriale au XVè. Yolande d'Aragon y donne naissance à René d'Anjou. Au XVIIè, à la suite des troubles des guerres de religion, le roi ordonne la destruction du château, mais seule la partie supérieure des tours est détruite. Il est par la suite transformé en prison, puis en garnison et dépôt de munition pendant la seconde guerre mondiale. Au début du xxie siècle, il héberge la tenture de l'Apocalypse et est un des sites touristiques les plus visités de Maine et Loire. (source Wikipédia)

DSC02323

DSC02324

DSC02325

23 mai 2015

Instants au jardin

Il y a quelques années, mon mari m'a offert un appareil photo réflexe numérique. Très complet (et complexe), lourd et encombrant, je le lui ai rapidement laissé au profit d'un petit appareil numérique beaucoup plus léger et discret qui me donne satisfaction et que je peux glisser dans ma poche : le cyber-shot de la marque Sony.

Ces photos ont été prises vendredi dans mon jardin.

Des clématites, une plante que j'aime beaucoup.
Selon les variétés, elles peuvent être très florifères et produire des fleurs très originales.

DSC02640

DSC02633

DSC02481

 

DSC02589

DSC02466

La fougère, mise en pot l'an passé, pointe le bout de son nez. 

DSC02581

DSC02583

Les lupins, plantés il y a quelques temps, refleurissent chaque printemps,

DSC02647

 

DSC02648

L'hortensia grimpant qui après des années difficiles,
c'est enfin imposé sur la façade nord de la maison. 

DSC02656

 Les adorables fleurs du fushia qui me font immanquablement penser à des robes haute couture
Cette plante affectionne particulièrement l'ombre de mon jardin.

DSC02663

 Les incontournables sauges, plantes faciles à vivre et fleurissant tout l'été.
Il en existe de multiples variétés et couleurs.

DSC02668

 

***

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

1 mai 2016

Encore des souris...

Uniquement pour celles qui ont gardé leur âme d'enfant : bienvenu à Souris Ville, petit monde enchanté et enchanteur ! Tout un petit univers poétique, plein de douceur... et on en a bien besoin !

Et si le coeur vous en dit, vous pouvez réaliser vous-mêmes ces charmantes petites bêtes.
Allez rendre visite à leur créatrice, Odile Bailloeul 

J'adore ; c'est vif, pétillant et malicieux !

 

26 février 2015

Tout compris !

 

Un enfant demande à son papa : " Explique moi ce qu'est la politique."

Le papa répond : "C'est très simple. Je vais te donner un exemple : notre famille.
C'est moi qui rapporte de l'argent, je suis donc le Capitaliste..
Ta maman gère cet argent, elle est donc le Gouvernement.
Grand-père vérifie si tout se passe bien : il est donc le Parlement.
La bonne est la classe ouvrière.
Nous n'avons qu'un seul but : ton bien être, tu es donc le Peuple.
Ton petit frère encore dans le berceau, nous dirons qu'il est l'avenir." 

L'enfant a bien écouté.

La nuit tombe chacun s'en va au lit. L'enfant dans le sommeil entend son petit frère qui pleure.
Il se lève et va voir. En fait, le petit frère a fait caca dans son lange !
Que faire ? Il va dans la chambre de ses parents et s'aperçoit que la maman est seule au lit et dort.
Ne voulant pas la réveiller, il va à la chambre de la bonne et là il trouve
son papa dans le lit de la jeune fille.
Il voit le grand-père qui regarde par la fenêtre. Ayant peur, il va se recoucher et s'endort.

Le lendemain le papa demande : "Alors mon fils tu as réfléchi et compris ?"
Le garçon répond : "Oui papa, ta définition est claire : le capitaliste profite de la classe ouvrière
pendant que le Gouvernement dort et le Parlement regarde sans rien dire.
On s'en fout de ce que pense le Peuple et l'avenir est dans la Merde."

zzz

 

 

14 mai 2017

Peigne délicat, très féminin

DSC03553

tout en gouttes de cristal, perles d'eau douce et fleurs de satin. Voici une jolie façon d'accessoiriser un chignon de mariée.

peigne_fleurs_soie_bijouxmariage_mariee

Made by mes petits doigts - "Les jolies choses se font avec beaucoup d'amour et de patience"

 

2 février 2016

J'ai oublié...

de préciser, dans mon post précédent , que les trois photos empruntées
sur les différents sites de ma fille n'étaient pas le fruit de mon travail
mais celui d'une talentueuse photographe Cathy Marion, vous pouvez lui rendre visite ici.

C'est en lisant le post de La Mère de la Mule que je me suis rendue compte
de cet oubli que je tenais à réparer.

Il me semble honnête de le préciser et de mentionner nos sources lorsque nous publions
des visuels ou d'autres choses dont nous ne sommes pas les auteurs.

--- 

 

20 mars 2018

Il ne s'est jamais autant fait désirer.

Aujourd'hui c'est le Printemps même si on a un peu de mal à le croire. 
Et pourtant, ça se réveille autour de nous, avec assurance ou plus timidement.

DSC_6752
DSC_6602
DSC_6606 copie
DSC_5863
Ca s'active aussi
DSC_2478

Et puis il y a les imperturbables, les insensibles au temps qu'il fait.DSC04159
OISEAU 4

11 avril 2018

A défaut de bleu, voici du rose

DSC_7920

 

DSC_7924

DSC_7452
Les cerisiers du chemin qui borde notre maison sont en fleurs.
Cette variété est purement décorative et ne donne pas de fruits.
Les fleurs sont mellifères et les abeilles ne se font pas priées (lorsque le temps le permet).
C'est un va et vient bourdonnant incessant.

20 avril 2018

Petit tambour, pa-ram-pam-pam-pam

Un reste de tissu très coloré, du fil à broder, des perles, un soupçon d'imagination, un peu de patience et voici la recette pour réaliser cet élément décoratif qui trouvera certainement sa place dans une pièce de la maison.

tambour fleuri 6

tambour fleuri 2

tambour fleuri 4

tambour fleuri 7

27 juin 2017

Tous à l'abri

Un gros orage en cette fin de journée sur Angers a surpris cette petite mesange en flagrant délit de gourmandise. Se remplir le ventre tout en restant à l'abri, en voilà une idée qu'elle est bonne ! 

DSC04385
La photo n'est pas top, j'ai pris ce que j'avais sous la main en matière d'apn.

20 août 2018

Encore un petit bracelet

avec une jolie agate et des petites perles à facettes rose très pâle. Simplissime !

B MAUVE 1

B MAUVE 3

B MAUVE 4

7 juillet 2017

Pris en flag !

MOINEAUDSC_5769DSC_6318
Se nourrir, ne prélever que ce qui est nécessaire et ainsi maintenir l'équilibre.
Nous devrions en prendre de la graine, si je puis dire !

30 juin 2017

Une grande dame s'en est allée

Simone Veil vient de nous quitter. Dans ce regard, tellement de bonté et de détermination. Merci et au revoir Madame.

téléchargement
(photo internet)

19 janvier 2018

Miroir, mon beau miroir

Coucher de soleil sur les bords de la Maine qui était d'un calme absolu ce dimanche 14 janvier, très ensoleillé en Anjou.

DSC_4733 copie

17 août 2017

Juste pour le plaisir des yeux

parce que la nature, pour qui sait regarder, est source de beauté inépuisable.

clématiteDSC_8302DSC_8420DSC_8450

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Publicité