Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exquises parenthèses
Publicité
Exquises parenthèses
Archives
Newsletter
1 septembre 2016

Changement de décor...

DSC04121


à l'étage, au dessus de ma petite console achetée en solde cet été chez Hémisphère Sud. Le vieux cadre que j'avais bombé d'argent a été déplacé et remplacé.

Il y a quelques années, j'avais rapporté de mon mémorial voyage en Chine ce très beau travail de broderie fait avec de très fins fils de soie (plus fins que des cheveux) sur soie. Bien à l'abri dans mes tiroirs, je n'avais jamais encadré cet ouvrage, ne lui trouvant pas une place de choix dans mon intérieur.

Avec le relooking du couloir, c'est chose faite ! J'ai choisi une large baguette noire avec des stries très fines, un passe partout blanc. Le rendu est sobre, comme j'aime et met bien en valeur le travail. Le tableau mesure 58 cm x 58 cm.

DSC04149

DSC04142

En fait, j'avais craqué sur le sujet : des carpes Koï, d'un rouge puissant. C'est du très beau travail artisanal, ces brodeuses réalisent des choses magnifiques, très fines et très bien finies. 

DSC04147

Le vieux cadre argenté, que j'avais relooké en le bombant d'argent, n'a pas été bien loin puisqu'il a investi le mur d'en face pour venir entourer un autre petit tableau que je trouvais un peu riquiqui. Mon mari a fait une drôle de tête mais a néanmoins consenti à faire un second trou. Cela me plaît bien ainsi qu'à Alice.

DSC04146

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les hommes ont parfois des réactions bizarres quand on parle déco, ils sont un peu dépassés j'ai ce genre spécimen à la maison 😊☺😀😁😂 !<br /> <br /> Bisous du soir <br /> <br /> Maman mule
Répondre
M
Très joli le cadre rouge avec le petit rappel de la bougie... tu as fait le bon choix !! quant à l'autre tu trouveras peut-être un sujet plus adapté à mettre au centre ??? mais en attendant ça le fait
Répondre
Publicité