Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Exquises parenthèses

Publicité
Exquises parenthèses
Archives
Newsletter
9 juillet 2017

Cache cache

J'étais entrain de réapprovisionner le restau des oiseaux. Vite l'APN, j'ai eu l'impression de jouer à cache cache avec cette jolie mésange perchée dans le cèdre qui attendait impatiemment que je m'éloigne.

DSC_6856 retouche 1DSC_6858 retoucheDSC_5326

"L'endroit, je le connais bien, comme beaucoup de mes copains d'ailleurs. J'avance presque incognito, puis je descends de branche en branche, je m'approche du but... quelques centimètres de corde et j'y suis ! Dans ce jardin, il y a plein de petites maisons où l'on peut se régaler. C'est chouette !"

Publicité
Publicité
7 juillet 2017

Pris en flag !

MOINEAUDSC_5769DSC_6318
Se nourrir, ne prélever que ce qui est nécessaire et ainsi maintenir l'équilibre.
Nous devrions en prendre de la graine, si je puis dire !

3 juillet 2017

Dimanche au club équestre, c'était Les vamps en délire

Pour clore notre année équestre, ce dimanche nous avons présenté un carrousel où nous étions déguisés en Gisèle et Lucienne des Vamps (il y a un garçon, 3ème à gauche sur la photo, qui a bien voulu se travestir). Des foulards de Vamps, de "jolies" chemises de nuit ou blouses très fleuries trouvées chez Emmaüs ont fait notre bonheur pour quelques euros. J'ai fait un brin de couture !

GROUPE RECADRE

DSC_0505

J'aurai dû monter cette jument, Salsa sur laquelle je m'étais entraînée pour notre démonstration. Mais dimanche matin lorsque je l'ai préparée, je me suis rendue compte qu'elle ne voulait pas poser son postérieur gauche par terre, elle boitait. Notre moniteur m'a attribué un autre poney en catastrophe, d'une taille très inférieure à Salsa. Poney que je n'avais d'ailleurs monté qu'une fois il y a quelques années lors d'une initiation au hors-ball. J'ai dû m'adapter en quelques minutes, je n'avais de toute façon pas d'autre choix sauf celui de renoncer et par conséquent, de déséquilibrer le groupe de 10 cavaliers que nous formions. Sur la photo, je vous laisse deviner où je suis, ce n'est pas bien difficile.

DSC_6983

Salsa est une jument qui a des formes (non, elle n'est pas grosse), elle est craintive mais très agréable à monter, très confortable. Niout, c'est le nom du poney, est tout le contraire. C'est comme si vous passiez d'un fauteuil club à un siège de camping. De plus, au galop, les poneys sont plutôt speed, Salsa est rapide mais je m'y suis bien habituée. Elle répond bien aux aides et c'est une vraie anguille. J'avoue que je n'ai pas beaucoup souri, j'étais trop concentrée sur mon parcours, j'ai bien joué mon rôle en fait, j'ai fait ma Gisèle.

Tout c'est bien passé, nous étions fiers de nous, c'est bien là le principal. Salsa est retournée au pré pour du repos, je lui ai donné ses friandises habituelles (carottes + pommes parce que c'était jour de fête). J'espère qu'elle va se remettre très vite.

30 juin 2017

Une grande dame s'en est allée

Simone Veil vient de nous quitter. Dans ce regard, tellement de bonté et de détermination. Merci et au revoir Madame.

téléchargement
(photo internet)

29 juin 2017

Couleurs estivales

Couleurs du ciel ou de la mer, c'est comme on veut pour ce second bracelet qui a déjà trouvé poignet à sa taille. Camille, ma fille aînée, de passage à la maison, est repartie avec. Il faut dire qu'elle portait une robe tout à fait assortie.

DSC04378
DSC04380

Petit fermoir à barrette cousu de quelques points, aussi facile à mettre qu'à retirer.

Publicité
Publicité
27 juin 2017

Tous à l'abri

Un gros orage en cette fin de journée sur Angers a surpris cette petite mesange en flagrant délit de gourmandise. Se remplir le ventre tout en restant à l'abri, en voilà une idée qu'elle est bonne ! 

DSC04385
La photo n'est pas top, j'ai pris ce que j'avais sous la main en matière d'apn.

25 juin 2017

Tons chauds d'automne

Ben, l'été vient tout juste de commencer que je pense déjà à l'automne ! A vrai dire, j'ai réalisé ce bracelet pour ma fille, Alice qui affectionne particulièrement ces couleurs.

2

1

Le fermoir est un fermoir mousqueton en argent 925 pour MIYUKI, tissage 5 rangs, Perles and Co. C'est la première fois que j'utilise ce type de fermoir. En fait on glisse le tissage à l'intérieur du fermoir et on le fixe par quelques points de couture en faisant passer le fil autour de picots par des petites fentes prévues à cet effet de chaque côté. C'est propre et discret comme système : pas de colle disgracieuse, pas de serrage qui risque d'écraser les perles fragiles. Par contre, il est prévu pour des perles 10/0, alors que les miennes sont des 11/0. En règle générale, je termine mon travail en tissant des rangs de fil à vide que je durcis ensuite avec un peu de colle. C'est donc rentré et comme c'est sur cette base que je couds, ça tient bien. Le prix de ce fermoir en argent est de 4,70 €. 

23 juin 2017

Pendant la canicule

Il était préconisé, entre autre, de boire beaucoup (d'eau) et d'éviter toute activité physique importante. Je me suis tenue à ces recommandations en ne faisant travailler que les articulations de mes petits doigts dans une fraîcheur imaginaire.

J'ai donc ressorti mon métier à tisser en bois, mes jolies perles de rocailles japonaises MIYUKI taille 11/0,

DSC04358

mes bobines de fil c-lon, parce que c'est le meilleur,

DSC04364

et mes très fines et longues aiguilles qui permettent plusieurs passages dans le trou de ces si petites perles.

DSC04368

J'ai réalisé avec la même grille mais de différentes couleurs 4 bracelets. L'ensemble de mes fournitures viennent de chez Perles and Co. Il n'y a aucune difficulté dans ce tissage. Il faut juste avoir la même tension tout au long de son travail afin de maintenir une belle régularité dans son tissage. Les perles MIYUKI sont assez chères (les prix des sachets de 8 gr varient de 2 à 5 € environ) mais ce sont des perles de très belle qualité, très régulières. Le choix des couleurs est impressionnant et il faut se restreindre si l'on ne veut pas voir la note monter très rapidement.

18 juin 2017

Fracture irréversible

DSC_5784
Lorsque la nature se fache, elle est impitoyable et fait souffrir.

15 juin 2017

Tous à la piscine

Par ces fortes chaleurs, l'eau sous toutes ses formes est la bienvenue. Mes petits visiteurs quotidiens l'ont bien compris ainsi.
Si les moineaux y vont sans trop hésiter, les mesanges sont plus réservées et l'approche du bassin mis à leur disposition se fait avec d'infinies précautions.
D'abord, arriver en toute discrétion et repérer les lieux. La voie étant libre, se redresser et sautiller sur le bord. Regarder à droite puis à gauche et pour commencer tremper son bec. Dire aux copains qu'il n'y a pas de danger. D'abord se désaltérer, le bain sera pour plus tard. 

DSC_5345

DSC_5344

DSC_5348

DSC_5347

DSC_5349

Au risque de me répéter, je ne me lasse pas de les observer. J'ai bien compris qu'ils appréciaient que l'eau soit régulièrement renouvelée et fraîche. Il faut dire qu'il y a du monde à venir s'y abreuver en ce moment et que parfois les usagers ne sont ni méticuleux ni soucieux de laisser l'endroit bien propre. Peux-être devrais-je installer des latrines et un pédiluve !

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité