13 juin 2018

Une seconde jeunesse

pour ce fauteuil que j'avais acheté chez Emmaüs pour quelques euros. 

Avant 
fauteuil 1

Le plus long a été de le poncer. Malheureusement, nous n'avons pas pu le démonter entièrement ce qui a rendu le travail plus délicat. Certains endroits, comme les petites boules du dossier, étaient plus difficiles à atteindre. Le bois était en bon état. Il a été laissé brut, juste protégé par un vernis chêne clair mat. L'assise a été refaite à l'identique avec des fournitures spéciales sièges trouvées chez Tissu Myrtille où j'ai pu également choisir un joli velours d'ameublement safran. 

Après 
fauteuil refait

fauteuil refait 2

Il a trouvé sa place dans la chambre de ma dernière fille, Alice. Chambre qui va être repeinte prochainement pour s'accorder avec ces tons là.

ddl 3

Posté par plume49 à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


09 juin 2018

Ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux

chantait Pierre Perret. C'est ce qui a dû se passer pour ce petit mandarin qui en a profiter pour prendre la poudre d'escampette. Je l'ai retrouvé perché sur un fauteuil du jardin. Malheureusement, pour un oiseau né et élevé en captivité, je pense que ses chances de survie sont quasi nulles. J'ai essayé de l'attraper mais le petit volatile ne s'est pas laissé prendre, heureux de trouver une liberté aussi courte soit-elle. Les chants de mandarins trouvés sur YouTube et utilisés en leurre pour l'attirer dans la maison n'ont eu pour effet que de le perturber davantage. Alors, je l'ai laissé tranquille.

DSC_0747 copie

DSC_0754

Avant qu'il ne s'envole, je lui ai proposé une assiette de graines afin qu'il reprenne quelques forces. Un peu mesquin de ma part sachant qu'il aura bien du mal à survivre dans la jungle urbaine, source de bien de dangers.

DSC_0759

Les oiseaux sont fait pour voler et vivre libres, pas pour être enfermés dans des cages avec "un p'tit dé à coudre, et trois goutt'd'eau dedans". Décidément, j'ai beaucoup de mal avec le commerce des animaux et tout le business qui va avec. 

 

Posté par plume49 à 20:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

04 juin 2018

Fleur mystérieuse ?

fleur 1

fleur 4

fleur 6

Elle ressemble à une fleur de pissenlit mais ce n'en est pas une.
Comme cette dernière, elle possède des akènes
mais son diamètre est beaucoup plus gros, 7 cm environ. 
N'ayant pas mon apn avec moi, je me suis contentée de prélever
un spécimen sur une des tiges.
Si vous pouvez satisfaire ma curiosité, j'en serai ravie.

Posté par plume49 à 08:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,