Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exquises parenthèses
Publicité
Exquises parenthèses
Archives
Newsletter
12 septembre 2017

Sanguine

Non, je ne parle pas des oranges mais d'oeuvre exécutée avec de la sanguine.

La sanguine désigne une famille de pigments de couleur rouge terre. Elle se décline également en orange, ocre, marron, beige. La couleur sanguine est produite historiquement à partir de l'hématite, une roche contenant de l'oxyde de fer (source Wikipedia).

Donc, lors d'une de mes visites chez Emmaüs, j'ai déniché pour 5 € un tirage sur papier fort en très bon état de cette délicate sanguine de Jean-Pierre Merlin, "Pas de deux du Lac des Cygnes" (Editions Louis Pariente - année 2000). Afin de protéger mon acquisition, je l'ai sobrement encadré de noir et d'un passe-partout ton sur ton (dimensions de l'ensemble 40 x30). Et voilà !

DSC04568

DSC04569

 Si vous souhaitez découvrir cet artiste, rendez-vous sur son site ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très belle trouvaille, les sanguines sont un grand plaisir à encadrer...
Répondre
Publicité