il y a déjà quelques mois de cela et pour la seconde fois de ma vie, j'ai eu du temps libre, beaucoup de temps libre même et bien malgré moi.

La première fois, pour occuper ce temps et surtout mon esprit, j'ai fait l'acquisition d'un livre sur les vitrines miniatures et me suis prise au jeu. J'en ai réalisé plusieurs que j'ai offertes. J'ai conservé celle-ci "Le poney-club". Tout est fait main (sauf les poneys et la lampe tempête achetés) avec de la récup et du bois de balsa bien connu des maquettistes.

DSC03584

ou cette autre "Boulangerie, patisserie, salon de thé" (sauf la tasse et la soucoupe piquées à mes filles). Le sol, imitant les tomettes, n'est fait que de petits bouts de papier peints puis collés un à un.

DSC03587

Je me souviens avoir fait tomber ma fournée de pains, certains s'étant cassé (ils sont en pate à sel), j'en ai fait des paquets de gâteaux. J'avais cousu la petite nappe et copié une chaise de Barbie de mes filles pour en réaliser une en balsa.

---

La seconde fois, j'avais déjà mis mon nez dans les perles alors j'ai continué à créer, toujours et encore pour penser à autre chose.

Alors parfois, pour le plaisir, j'ouvre mes boîtes et je regarde mes belles endormies.

Ceci est un serre-tête réalisé pour une mariée imaginaire, fait de feuilles de perles, de fleurs de satin.

DSC03566

DSC03568

DSC03567

 Là une dentelle rebrodée de fleurs et de perles, montée sur un large ruban de satin et de tulle.

DSC03557

DSC03561 

Ayant eu le privilège de visiter la Maison Legeron à Paris où j'ai vu des merveilles, j'ai voulu me lancer et créer de toute pièce de jolies roses en soie. C'était un défi car je n'y connaissais rien et les vidéos sur internet sont très peu nombreuses. C'est en observant une vraie rose que j'ai réalisé celle-ci, après quelques échecs je dois bien l'avouer. Les petites feuilles ont été rajoutées pour faire un ensemble encore plus réaliste. (Je précise qu'un matériel particulier est malgré tout nécessaire).

DSC01674

J'ai toujours aimé créer et je suis une touche à tout.