J'aime bien les gros colliers que je crée avec beaucoup de plaisir.

Soit c'est une perle qui m'inspire, soit c'est une couleur. L'idée germe petit à petit. Parfois je m'éloigne complètement du chemin initial. Il m'arrive de tout démonter, l'inspiration ne vient pas.

Mais ce qui me plaît le plus : faire mon choix dans toutes mes boîtes. J'en ouvre plein que j'étale par terre, mon atelier est interdit d'entrée.

A partir d'une perle, d'un reflet, d'une petite touche de couleur, en associer d'autres, c'est ce que j'aime et qui me prend le plus de temps parce qu'après, le montage n'est qu'un jeu d'enfant.

Pour ce collier, ce sont les agates vertes qui ont été le fil conducteur. Il ne m'en restait que 5 dont 2 striées de vert plus foncé et 3 très légèrement rainurées de mauve.

Je n'utilise que des perles semi-précieuses qui sont si belles et permettent de multiples associations. Du cristal parce que sa brillance est incomparable et des perles de cultures d'eau douce pour leur féminité et parce que j'apprécie leurs irrégularités. 

Au moment des soldes, il m'arrive parfois d'acheter des bijoux à très petits prix. Je les démonte et je récupère les éléments que j'utilise sur d'autres créations.

DSC03343

DSC03344

DSC03347

DSC03348

DSC03350

DSC03349