Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exquises parenthèses
Publicité
Exquises parenthèses
Archives
Newsletter
31 janvier 2016

La fibre créative...

 La fée qui s'est penchée sur le berceau de Camille, l'aînée de mes trois filles a dû lui faire cadeau du don de créativité.

11077783_415262281974749_3706298493010121844_o

C'est à l'âge de 19 ans, en 2005, qu'elle lance sa marque Lola Framboise bijoux pour la mariée. En 2014, elle y associe une seconde activité en tant que maquilleuse professionnelle avec du Blush et des Etoiles. Depuis peu, elle crée des bougies raffinées et élégantes, délicieusement parfumées,  réalisées uniquement avec de la cire de soja. 

Très respectueuse de l'environnement, la cire de soja a également la particularité d'avoir une très longue durée de combustion ainsi qu'une excellente restitution des parfums. Ceux-ci, d'excellente qualité, proviennent de Grasse.

il_570xN

 

il_570xN

 Vous pouvez retrouver l'ensemble de ses créations dans sa boutique Etsy
"Mes petites Lumières" 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
27 janvier 2016

Trois fois rien...

J'aime beaucoup les créations de cette artiste que j'ai découverte au hasard de mes clics Trois fois rien 

 

73548975

 

Ses oeuvres sont délicates, pleines de poésie. Avec beaucoup de sensibilité, elle transforme les scènes du quotidien en oeuvres d'art avec pourtant, trois fois rien : du bois flotté ou de récup et du tissu parfois, des petits bout de papier, du fil de fer...et la magie opère. Elle a une boutique sur A little Market CLIC ICI où vous pouvez retrouver quelques unes de ses créations.

sculptures-to-lay-down-with-you-sculptur-16088508-lit-fil-de-fer-10e2-e975c_big

 Admirez comme c'est joli et délicat.

104369473

Je ne sais pas vous, mais moi je ne m'en lasse pas !

(Photos empruntées sur son blog)

----

 


 

24 janvier 2016

Sport d'extérieur...

même si le club possède un grand manège, nous montons le plus possible dehors. La carrière fait 4000 m2, on a donc de la place. Mon groupe est composé de 6 cavalières (on a plus de garçon) et celui d'Alice de 8 (pas de garçon non plus). Les très jeunes cavaliers et les débutants restent au manège.

Lorsque le sol est gelé ou lorsqu'il fait très chaud, nous montons dans le manège, non pas pour notre confort mais pour celui des chevaux. Un sol gelé, c'est dangereux pour eux. A l'inverse, le sol sableux de la carrière trop sec génère de la poussière.

Ce samedi, c'était dressage (contre épaule en-dedans, déplacement des hanches...) avec Princesse Milord, jolie jument bai cerise.

Princesse Milord

princesse retouche 1

 

et Dimanche, c'était CSO

anne laure retouchée

Salsa montée par Anne-Laure

DSC_0248

 

Craneur monté par Amélie

DSC_0328

Bull monté par Jean-Christophe

---

 

 

21 janvier 2016

Peyote, suite...

Voici la série de pendentifs en tissage peyote évoquée précédemment. Ces petites choses m'ont occupée quelques heures.

Pendentifs fleurs ou graphiques, toujours associés à des perles naturelles : améthyste, agate, lapis lazuli, perle d'eau douce, cristal et breloque.

Montés sur une chaînette boule argentée ou bronze. Le tissage seul mesure 3 cm x 4 cm environ.

Peyote 20153

Peyote 2015

Peyote 20151

Peyote 2015-001

Peyote 20152

 

 

 

 

18 janvier 2016

Il a neigé sur l'Anjou...

Le climat du Maine et Loire est doux, bénéficiant du climat océanique de la côte atlantique et de celui plus tempéré de la Touraine. Autant dire que nous n'avons pas souvent de la neige et lorsqu'il y en a nous sommes quelque peu chamboulés dans nos habitudes.

L'épisode neigeux de ce matin a été de courte durée mais les précipitations suffisamment importantes pour recouvrir d'un joli manteau blanc notre paysage quotidien. Ne travaillant pas aujourd'hui, j'en ai profité pour immortaliser l'instant en faisant ces quelques clichés.

Le square où j'habite avec un bout de mon petit jardin.

DSC03272

 

De l'autre côté de la rue, un autre square.

 

DSC03274

DSC03283

 

 

La cantine des petits piafs a été réouverte. Ils vont vite retrouver leurs habitudes.

DSC03281

DSC03284

 Ceux-là sont immortels et supportent bien les aléas climatiques. 

DSC03286

DSC03287

 Tout simplement, parce que c'est beau. 

DSC03292

Mon petit portillon bleu coiffé de petits chapeaux éphémères.

DSC03298

 Je me suis dit que j'avais eu raison de ne pas couper toutes les fleurs de l'hortensia qui escalade la façade nord de la maison.

---

Et chez vous, la neige s'est-elle invitée ?

Publicité
Publicité
17 janvier 2016

Il est tellement beau...

que je ne l'ai pas acheté pour le manger mais pour le photographier. Avouez tout de même que ce chou romanesco est une pure merveille de la nature et qu'il méritait bien quelques clichés avant de passer à la casserole.

DSC03258

DSC03267

 

Moi je dis que la beauté est partout, il suffit juste d'ouvrir les yeux.

15 janvier 2016

Tissage "peyote"...

Il y a quelques temps, j'ai réalisé toute une série de petits pendentifs avec la technique du point peyote. J'avais beaucoup entendu parlé de cette technique mais je ne la connaissais pas. Ce n'est pas un tissage sur métier, il n'y a pas de fil de trame. C'est un tissage manuel, à l'aiguille, les fils sont invisibles.

En fait, la différence entre ce point peyote et le point en brique, vu dans mon précédent billet, réside dans le fait que la perle est tissée dans le sens horizontal et non vertical. Pour le peyote, les trous se trouvent sur les côtés et pour le point en brique, les trous se trouvent en haut et en bas.

Selon ce que vous souhaitez réaliser, il convient de travailler avec un nombre pair ou un nombre impair de perles.

Pour le modèle ci-dessous, c'est un nombre impair qui a été utilisé et toujours les superbes perles de rocaille japonaises Miyuki dont la qualité et la régularité vous permettent un travail impeccable. Les autres perles sont en cristal Swarovsi dont l'éclat est incomparable, une perle de culture d'eau douce blanche et une petite breloque en métal doré. L'ensemble est monté sur une chaînette boule.

DSC03186

DSC03187

DSC03188

DSC03189

13 janvier 2016

Samedi, c'était saut pour tout le monde...

moi le matin avec le grand Bull , c'est une ancienne photo prise en juin.

recadrée 3

et Alice, l'après-midi avec la jolie Kate.

Les deux obstacles, pas très hauts car ce n'est pas le but de l'excercice, étaient placés en L. Il fallait effectuer une suite de 3 sauts en formant un huit , la difficulté étant de se présenter bien au centre de la barre tout en réalisant de beaux virages mais plutôt serrés. Les jeunes (il n'y a que des filles) sont plutôt douées. C'est un bon exercice pour préparer une compétition de CSO.

DSC_0059

 

91

 

Clarisse et Salsa, parée au décollage.

82

 

Inès et Lochness, tout en puissance.

85

 

 

 

7 janvier 2016

De la minutie et une bonne dose de patience...

les Amérindiens ne devaient pas en être démunis lorsqu'on découvre les somptueux motifs de tissage qu'ils étaient capables de produire.

Heureusement, de la patience, j'en ai aussi et à défaut de posséder une excellente vue, j'ai de bonnes lunettes. Voici un tissage dit "en briques" inspiré des indiens d'Amérique réalisé avec des perles de rocailles japonaises et quelques toupies de cristal Swarovski.

Une fois la technique comprise, pas de difficulté particulière. Ce sont les franges de perles qui sont les plus chronophages. Ces boucles d'oreille sont longues de 13 cm et larges de 3 cm. Elles ne sont pas lourdes à porter. 

Ah, j'en oublierais presque le principal : il faut aussi savoir compter !

 

DSC03194

DSC03193

DSC03192

1 janvier 2016

Je vous souhaite une bonne année...

 

fraternité-2016

 

en espérant que ce soit un meilleur millésime que celle qui vient de s'achever.

2015 a tout fait pour qu'on ne l'oublie pas et c'est avec impatience qu'on avait envie qu'elle se termine.

Publicité
Publicité
Publicité