Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exquises parenthèses
Publicité
Exquises parenthèses
Archives
Newsletter
7 janvier 2016

De la minutie et une bonne dose de patience...

les Amérindiens ne devaient pas en être démunis lorsqu'on découvre les somptueux motifs de tissage qu'ils étaient capables de produire.

Heureusement, de la patience, j'en ai aussi et à défaut de posséder une excellente vue, j'ai de bonnes lunettes. Voici un tissage dit "en briques" inspiré des indiens d'Amérique réalisé avec des perles de rocailles japonaises et quelques toupies de cristal Swarovski.

Une fois la technique comprise, pas de difficulté particulière. Ce sont les franges de perles qui sont les plus chronophages. Ces boucles d'oreille sont longues de 13 cm et larges de 3 cm. Elles ne sont pas lourdes à porter. 

Ah, j'en oublierais presque le principal : il faut aussi savoir compter !

 

DSC03194

DSC03193

DSC03192

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui j'imagine qu'il en faut de la patience pour réaliser ces petites choses là. Elles sont magnifiques !!
Répondre
Publicité