Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exquises parenthèses
Publicité
Exquises parenthèses
Archives
Newsletter
4 mai 2015

Lorsque la nature est inspirante

Certaines choses ou objets de notre quotidien ont été largement inspirés par la nature.

Prenons par exemple, les aigrettes de la fleur de pissenlit, il suffit de souffler dessus pour s'en rendre compte,

DSC02390

DSC02385


Elles ont probablement contribué à la création du parachute.

Parachute


La feuille de charme et son parfait plissé a peut être donné des idées

DSC02393

aux artisans plisseurs (il reste moins de 5 artisans plisseurs en France).

lognon1

 

 Si on secoue la tige séchée de la fleur de pavot,
toutes les petites graines s'échappent par de petits orifices. 
N'est-ce pas cette fleur qui est à l'origine de l'invention

300px-Pavot17

pavot-mouille

 de la salière,

saliere

(Photos du net : parachute, tissu, pavots et salière)

Je vous le dis, la nature est inspirante, en tout cas, moi je ne m'en lasse jamais.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ces photos sont vraiment jolies, j'adore! ......<br /> <br /> A bientôt (nous partons en vacances )<br /> <br /> Maman mule
Répondre
Publicité